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Évitez ces 6 escroqueries de voyage d’été

Les escrocs utilisent la confusion et les dépenses des voyages d’été à leur avantage. Il est important de comprendre certaines des escroqueries courantes qui ciblent les voyageurs ou leurs familles à la maison. Savoir ce qu’il faut éviter aidera à empêcher les escrocs de gâcher vos plaisirs d’été.

  1. Escroqueries de location peer-to-peer (P2P) – De plus en plus de voyageurs sautent des hôtels et des centres de villégiature en faveur des sites P2P qui leur permettent de louer des appartements ou des maisons directement auprès d’un propriétaire plutôt que d’un agent de location. Les criminels profitent de ces nouveaux services. Assurez-vous de comprendre les termes du site Web que vous utilisez. Offrent-ils des garanties ou des remboursements? Quel type de protection offrent-ils contre la fraude? Les escrocs essaieront de vous inciter à effectuer des transactions en dehors du site Web avec des offres qui sont trop bonnes pour être vraies. Sortir du site Web annule les conditions et les garanties du site. Payer pour quoi que ce soit en espèces, mandat ou virement bancaire n’offre aucune protection et rend la récupération presque impossible. Effectuez tous les paiements via des sites de confiance via votre carte de crédit ou de débit.
  2. Escroqueries à temps partagé – Les cabinets d’avocats fournisseurs de LegalShield ont constaté une augmentation des escroqueries impliquant la revente de multipropriétés, en particulier au Mexique. Méfiez-vous des entreprises qui vous contactent au nom d’un acheteur offrant d’acheter votre multipropriété pour un profit exceptionnel. Ces escrocs vous feront pression pour payer les dépenses qu’ils prétendent être nécessaires pour que vous fermiez la vente, puis disparaissent avec votre argent. Encore une fois, il est important de se méfier de quiconque demande un paiement par virement bancaire ou mandat.
  3. Protégez votre maison – Soyez prudent en mentionnant que vous serez absent sur les réseaux sociaux. Les voleurs utilisent parfois cette information pour cibler les victimes qui sont à l’extérieur de la ville. Demandez au service postal de retenir votre courrier pendant votre absence. Vous pouvez également aviser les forces de l’ordre locales que vous serez loin de chez vous. De nombreux services de police ont des programmes qui permettront à un agent de passer chez vous pendant votre absence.
  4. Appel à la réception – Une arnaque de voyage de longue date est l’appel bidon à la réception. L’escroc appellera votre chambre d’hôtel en prétendant être de la réception. Ils diront qu’il y a eu un mélange avec votre carte de crédit et qu’ils doivent confirmer vos informations de paiement. Il s’agit d’une arnaque pour collecter votre numéro de carte de crédit et d’autres informations personnelles. Si quelqu’un appelle de la réception, ne donnez pas les informations de votre carte de crédit par téléphone. Rendez-vous à la réception en personne et parlez directement à un représentant de l’hôtel.
  5. Voyageur bloqué – Si vous êtes approché ou contacté par un voyageur bloqué avec une histoire de malchance, méfiez-vous; ils peuvent faire partie d’une arnaque. Certains escrocs peuvent même se faire passer pour des petits-enfants ou des parents éloignés à l’étranger et avoir besoin d’aide. Ces escroqueries prendront la forme d’un appel téléphonique ou d’un courriel. Les escrocs auront souvent une histoire élaborée qui implique un besoin urgent d’argent. Ces escroqueries ciblent souvent les personnes âgées, il est donc important d’en discuter avec des amis et des membres de la famille âgés.
  6. Pirates de points chauds Wi-Fi – Les aéroports, les halls d’hôtel et d’autres zones à fort trafic sont des endroits potentiels pour les escroqueries Wi-Fi. Certains escrocs peuvent simplement vous demander de fournir une carte de crédit pour l’accès au réseau, prétendant ne facturer que quelques dollars; ils voleront en fait les informations de votre carte de crédit. D’autres peuvent télécharger des logiciels malveillants sur votre ordinateur ou surveiller votre activité et vos mots de passe. Il est important de configurer vos appareils pour qu’ils ne rejoignent que des réseaux approuvés. Si vous avez besoin d’accéder au Wi-Fi, demandez à quelqu’un travaillant sur place s’il offre le Wi-Fi et le nom exact du réseau. Méfiez-vous des noms similaires qui peuvent tenter d’usurper des services légitimes. Ne fournissez jamais d’informations de carte de crédit ou d’autres informations sensibles d’accès via un réseau public ou non fiable.

IDShield est un produit de Pre-Paid Legal Services, Inc. d/b/a LegalShield (« LegalShield »). LegalShield donne accès à des services de protection et de restauration contre le vol d’identité. Pour obtenir les modalités, la couverture et les conditions complètes, veuillez consulter un plan de vol d’identité. Tous les détectives privés agréés sont autorisés dans l’État de l’Oklahoma. Ceci est destiné à fournir des informations générales et n’est pas destiné à fournir des conseils juridiques, à rendre une opinion ou à fournir des recommandations spécifiques.